Nos missions


Une Langue vivante, une Culture

 
 

Depuis sa création en 1981, notre association propose des cours de Langue des Signes Française à destination de toute personne de plus de 15 ans.

Notre but est de favoriser la diffusion de la LSF auprès du plus grand nombre afin de faciliter l'intégration et l'accessibilité des Sourds au sein de notre société, en accord avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances.

Ces cours s'adressent à la fois aux membres de la famille d'un(e) Sourd(e), aux personnes souhaitant travailler auprès de Sourds, au personnel d'accueil d'entreprises privées ou publiques, mais aussi à toute personne simplement désireuse d'apprendre cette langue par curiosité ou pour toute autre raison qui lui est personnelle.

 

Nous proposons différents types de cours (cours intensif, cours hebdomadaire, cours du soir) dans nos locaux à Marseille, mais aussi à Toulon et à Nice, et intervenons également sur demande en intra au sein d'entreprises, d'organismes publics ou d'établissements scolaires pour des ateliers découverte et/ou des formations. 

Nos formations suivent les directives du CECRL et préparent au DCL LSF.